Compte rendu du Mondial du Bâtiment 2015

Le directeur de la division construction de Reed Exposition, Guillaume Loizeaud, a livré à la presse les grandes tendances de l’édition 2015, qui se tenait à Villepinte pour la deuxième fois. Plus international, tourné vers l’Afrique et orienté vers la détection d’affaires, telles sont les grandes tendances de l’édition 2015.

Le salon du bâtiment

Le salon du bâtiment est le premier rendez-vous mondial du bâtiment et de l’architecture qui réunit tous les 2 ans à Paris plus de 2 600 exposants.

C’est en tout plus de 354 000 visiteurs dont 19% d’étrangers qui sont venus découvrir une vitrine internationale unique de plus de 2000 produits, plus de 300 matériaux et techniques innovants présentés pour la plupart en avant-première, les dernières lois en matière de construction et participer à plus de 200 ateliers.

Le constat

Nous avons pu noter selon l’affluence que, 19% des visiteurs étaient internationaux, soit 4% de plus que lors de l’édition 2013. Cette augmentation est satisfaisante pour tous ceux qui recherchent une clientèle et des marchés à l’export, l’un des objectifs des organisateurs. Une constatation très positive.

Constat plus négatif, la légère baisse globale des visiteurs (-3% par rapport à 2013). Ce sont les catégories des négociants/distributeurs et des fabricants qui ont connu la plus forte baisse d’une édition à l’autre.

Autre tendance notable, les rendez-vous d’affaires et les visites ciblées se sont multipliés, pour matérialiser la promesse des organisateurs de faire un salon plus orienté business.

En conclusion

Beaucoup de responsables de stand se sont déclarés satisfaits de la semaine, des lieux de rencontre, de la nouvelle clientèle et d’entreprises désireuses d’élargir leur vision du marché ou de leur domaine professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2